Les avocats

Jamila EL BERRY

Jamila EL BERRY est Avocat à la Cour spécialisé en droit social et droit de la sécurité sociale et titulaire d’un Certificat de Management des risques Psychosociaux délivré par l’ESC de DIJON BOURGOGNE.

Jamila EL BERRY est également titulaire d’un doctorat de droit privé consacré à l’étude de la prévention des risques professionnels réalisé sous la direction de Pierre YVES VERKINDT.

Elle est également chargée de Conférences au sein des Universités PARIS I PANTHEON SORBONNE ET PARIS XIII, LILLE II où elle enseigne le droit de la prévention des risques professionnels et la prévention des risques psychosociaux.

Elle anime régulièrement des actions de sensibilisation et de formation auprès des entreprises sur tous les sujets en lien avec la santé et la sécurité au travail au travail en France et à l’étranger, notamment dans les pays anglophones. Elle participe également aux conférences organisées par les structures spécialisées (Lamy, Liaisons Sociales, Elegia...)

Elle publie régulièrement des articles dans les revues juridiques spécialisées sur ces sujets. Forte d’une expérience de dix années dans le domaine et de l’hygiène et de la sécurité en milieu de travail, elle maîtrise aujourd’hui les questions contentieuses liées à la prévention des risques professionnels.

Experte en droit social et en droit de la santé et sécurité au travail, sa connaissance particulière dans ce domaine lui permet d’accompagner les entreprises et les Administrations dans le développement d’une stratégie de prévention des risques, mais l’a conduite également à assister et à représenter en justice des employeurs et cadres dirigeants devant les juridictions civiles et pénales en cas d’accident du travail.

Flora MAILLARD

Diplômée d’un master en droit processuel obtenu à l’Université Paris XII, Flora MAILLARD est également titulaire du CRFPA depuis décembre 2015. Formée à appréhender l’activité contentieuse dans son ensemble son activité, son gout pour le contact avec le monde du travail l’on conduite à se spécialiser dans ce domaine.

Après différentes expériences au sein de structures spécialisées en droit du travail, elle a rejoint le cabinet en janvier 2017.

Son exercice professionnel recouvre tant les relations individuelles que les relations collectives de travail et ce au profit des salariés comme des entreprises. Parallèlement à cette activité classique en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, Flora MAILLARD a développé une expertise forte en matière de droit pénal du travail.

Flora MAILLARD enseigne également le droit de la prévention des risques professionnels au sein de l’IRTS de Neuilly et de Montrouge.